Comment récupérer un sommeil de qualité ? 

Publié le : 22/08/2019 13:11:03
Catégories : Accueil , sophrologue.blog

Comment récupérer un sommeil de qualité ? 

Les nuits blanches choisies peuvent être mémorables et exquises. Mais, les nuits blanches imposées par quelque chose que l’on ne comprend et sur lequel nous n’avons aucune maitrise sont très désagréables. Le fait de ne pas réussir par sa simple volonté à sortir de ce cercle infernal est terriblement anxiogène. Et plus le temps passe, plus tout cela est incompréhensible, terriblement difficile à vivre au quotidien et plus cela est difficile d’en sortir ! 

 

Avez-vous déjà vu un nouveau-né dormir paisiblement, totalement abandonné à lui-même, rempli de calme et de confiance ? Quelle douceur… Quelle sérénité… Peut-être que vous avez même un peu de nostalgie quand vous vous imaginez cela ? La capacité d’endormissement est facile et naturelle très tôt dans notre vie. Cette capacité est inhérente à notre condition d’être humain. Malheureusement, au fil de la vie et des évènements, parfois, il arrive que nous perdions cette capacité si belle. Et débute alors un engrenage infernal qui nous pousse petit à petit vers l’épuisement, en passant par toutes sortes d’émotions et de pensées très inconfortables. Cela génère de la frustration, parfois de la colère. Colère contre soi. Colère contre ceux qui réussissent à s’endormir. Mais également tristesse, dégout, rage, haine, ennui…

 

 

Et si je vous disais que votre capacité d’endormissement est peut-être tout simplement ankylosée chez vous ? Elle a été comme enfouie sous des couches et des couches de pensées, d’émotions et de ruminations qui n’ont pas été mis à jour et encore moins résolus.  Mais cette capacité est encore là, bien présente et demande qu’à être mise à jour pour pouvoir vous offrir un sommeil de qualité. Il est possible de la réactiver grâce à un ensemble de techniques que j’ai mise au point tout au long de ma pratique de thérapeute. L’hypnose est une des seules thérapies qui se trouvent précisément entre l’état de veille et celui de sommeil et explore cet état intermédiaire dans lequel nous avons toutes nos ressources. Le sommeil, c’est cet état qui nous permet de nous ressourcer, de nous régénérer, de nous mettre sur pause. Mais finalement, on ne connait pas grand-chose de ce moment de nos vies, de ces heures que nous passons à dormir. Ou à regarder les autres dormir car nous ne réussissons pas à tomber dans le sommeil. Il est possible d’aller explorer ces endroits encore peu explorés et d’en tirer de grands bénéfices. 

 

Le conseil donné par ceux qui dorment facilement, c’est de se relâcher, de lâcher-prise.

Mais, la question que nous pouvons légitimement nous poser, c’est comment lâcher prise ? L’injonction de lâcher prise est contradictoire puisque la réussite du lâcher prise, c’est précisément de ne pas agir par la volonté. Je connais très bien ce cercle vicieux pour avoir travaillé dessus et aidé de nombreuses personnes à en sortir. 

 

Je vous propose que l’on travaille ensemble pendant 4 mois sur cette problématique, en allant explorer vos schémas négatifs, vos croyances limitantes et tous les blocages qui vous empêchent d’avoir un sommeil récupérateur pour que vous puissiez entamer 2020 avec une nouvelle énergie, qui vous permettra de mettre en place tout ce que vous souhaitez dans votre vie. Cette offre débute en septembre, avec un appel de décollage du groupe le 3 septembre à 19H. L’offre est en ligne. C’est-à-dire qu’il vous suffit d’avoir une connexion internet, un casque et un microphone pour participer aux réunions hebdomadaires qui auront lieu le mardi soir à 19H. Vous aurez un document PDF à imprimer qui sera un véritable journal de bord avec des exercices à faire. Vous recevrez également des séances d’hypnose et des conférences concernant le sommeil.  

Si vous êtes intéressés par cette offre, envoyez-moi un mail à : ROUTONMATHILDE@GMAIL.COM en notant dans objet : OFFRE COACHING SOMMEIL et en me précisant que vous souhaitez participer à ce programme et donc que je vous réserve une place. Une fois votre mail reçu, je vous envoie le lien vers le programme pour finaliser votre inscription. Je vous enverrai également un formulaire à remplir à me renvoyer pour le 31 aout maximum. Il est important de bien prendre tout le temps pour remplir le formulaire. Plus vous serez précis*e et impliqué*e dans vos réponses, mieux je pourrais vous aider. 

 

 

LIENS :

 

 

 

Mathilde Routon Hypnothérapeute

contact 07 72 10 28 29

site : https://www.airhypnose.fr

contact : prendre RV via Doctolib je clic 

adresse : 

63 avenue Aristide Briand

92160 ANTONY

Consultation sur RV 

www.sophro-actualité.com

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)