Massage

Les Massages

*

- Massage Crânien & facial : 

Massages détente, épaules, nuque, crâne et du visage.

En Asie, ce massage fait partie depuis toujours des soins traditionnels.

Ce massage fait appel à trois grandes techniques traditionnelles :

l’Ayurveda indien, le massage thaïlandais et le massage chinois.

Ce type de massage est l’un des plus appréciés car il libère facilement une grande partie du stress accumulé dans notre corps.

Relaxer les trapèzes et enlever le poids du stress pesant sur les épaules, détendre nuque et boite crânienne, apaiser les tensions de la journée qui se lisent sur le visage : travailler ces parties du corps s’avère souvent aussi efficace qu’une détente complète et peut donner un sentiment de détente profonde, d’harmonie avec le corps tout entier.

*

- Massage TIUNA (chinois)

Le massage Tui Na est une spécificité chinoise qui prend en compte les méridiens et les points d'acupuncture du corps, il fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Tui Na est un mot signifiant pousser (tui - 推) et saisir (na - 拿), techniques et manœuvres qui, soit dispersent les « blocages énergétiques », soit stimulent ou tonifient l'« énergie ». Il agirait sur les zones réflexes pour tonifier et stimuler l'organisme et l'esprit. Son objectif est de faire circuler et rééquilibrer les énergies.

Le TuiNa aurait été créé vers 1300 av. J.-C. au centre de la Chine, dans l'ancienne capitale de Chine, à Luoyang (Henan).

*

- Réflexologie

Exemple de zones de la main correspondant prétendument à différentes parties du corps numérotées en réflexologie :
1. Hypophyse 
2. Cou
3. Côté de la tête, du cerveau 4. Dessus de la tête, du cerveau 5. Sinus 
6. Œil 
7. Trompe d'Eustache 
8. Oreille 
9. Thyroïde 
10. Poumon
11. Cœur 
12. Plexus solaire 
13. Foie
14. Rate 
15. Estomac et pancréas 
16. Intestin grêle 
17. Côlon 
18. Vessie
19. Urètre 
20. Rein 
21. Surrénale
22. Épaule 
23. Ovaire/testicule
 24. Nerfsciatique.

La réflexologie est une pratique se présentant comme thérapeutique et utilisant le massage. Elle repose sur le précepte pseudo-scientifique que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Selon ses praticiens, un toucher spécifique sur ces zones permettrait ainsi de localiser et

dissiper les tensions afin de rétablir l'équilibre du corps. Néanmoins, l'idée qu'il existerait des voies réflexes entre une aire donnée du pied, de la main ou de l'oreille, et un organe particulier est une croyance sans fondement biologique. À ce jour, les essais cliniques ne démontrent d'ailleurs aucune efficacité propre de la réflexologie, tant sur le plan diagnostique que thérapeutique1. Elle est aussi efficace que le simple repos. Aucun indice ne montre non plus

que des séances régulières de réflexologie joueraient un rôle préventif. (Wikipédia)

Massage

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs