Pierrette Serin Réflexologue Facial Dien Chan (95)

Pierrette SERIN

Réflexologue Faciale Dien Chan

formée à Dien Chan INSTITUTE 

Thérapeute Certifiée.

logo dien chan institut.png

tel : 06 18 66 67 87  je suis  peut-être en consultation, laissez un message.)

mail : Pierrette.dienchan@gmail.com

page facebook : https://www.facebook.com/Dien-Chan-r%C3%A9flexologie-faciale-2365846607022573/

consultations à domicile 

secteur Val-d'Oise, Hauts de seine.

____________________________________________________________________

FLEURS de BACH

Votre conseillère en Fleurs de Bach (formation Monique Jacquillet)

Pierrette Serin 06 18 66 67 87

  • Les thérapeutes & professionnels de santé présents sur ce site sont certifiés et diplômés. Les thérapeutes & professionnels de santé présents sur ce site sont certifiés et diplômés.

DIEN CHAN

Réflexologie faciale et intégrale

tel : 06 18 66 67 87 ( je suis  peut-être en consultation, laissez un message.)

mail : Pierrette.dienchan@gmail.com

.

Connaissez-vous le Dien Chan ? 

Tout en relaxant, le Dien Chan est une technique thérapeutique simple et naturelle qui aide et harmonise l’organisme par son auto-régulation énergétique qui contribue à soulager les douleurs, à réguler les fonctions vitales, à améliorer le bien-être, grâce à la stimulation douce de points et/ou zones réflexes du visage. 

Chaque point de la face et de la tête, est en lien, en connexion, avec la physiologie du corps (organes, articulations, muscles…), le mental et la psychologie de l’individu.

La méthode Dien Chan consiste à agir en dynamisant mécaniquement des points réflexes précis, pour réguler et retrouver l’équilibre. 

* Créée au début des années 1980, par le professeur Bùi Quôc Châu au Vietnam, le Dien Chan issu de la médecine traditionnelle chinoise, a pour finalité d’harmoniser les forces Yin-Yang et les énergies du corps dont tout déséquilibre agit sur le bien-être et la santé.

 

chua-gai-cot-song-bang-dien-chan-nhu-the    Planche-Face-Profil-communication.png

En Pratique

La réflexologie faciale n'utilise pas d'aiguille durant les séances mais des outils spécifiques conçus par le professeur Bùi Quôc Chaâu.

   pierrette phoyo 6.jpg

Déroulé d'une séance

Le Dien Chan se pratique habillé et confortablement assis.

- Une séance dure entre 30 mn et 60 mn selon les cas et les objectifs.

- En préalable d'une séance, un entretien avec le patient permettra de bien identifier sa problématique et orientera le protocole et le choix des zones réflexes à stimuler.

- Durant la pratique, une dialogue permanent doit s'établir afin de connaître le ressenti du sujet et adapter le travail.

- A la fin de la séance une fiche de suivi, personnalisée et confidentielle, permettra d'évaluer précisément le ressenti du patient et son évolution dans le temps.

Harmoniser naturellement sa santé et ses émotions

Que vous ayez mal au pied, au dos ou ailleurs, que vous ayez des troubles digestifs, nerveux, hormonaux ou autres, votre organisme est, dans la plupart des cas, en mesure de se réguler par lui-même. Un petit coup de pouce par le biais du système nerveux va véhiculer vers le cerveau les messages de stimulation va permettre le bon fonctionnement ou rétablissement de l'organisme, en parfait complément des traitements médicaux ou paramédicaux, cela s'appelle l'homéostasie.

La séance se déroule assis ou allongé et habillé. Nous stimulerons l'organisme à travers les zones réflexes sur le visage mais aussi sur certaines parties du corps (doigts, mains, poignets, bras, épaules, dos, jambes, chevilles, pieds...) grâce aux doigts ou avec les instruments de la réflexologie Dien Chan.

Domaines d'applications

Liste non exhaustive d'applications où le Dien Chan a fait ses preuves...

Difficultés psychologue : stress, dépression, surmenage, anxiété, fragilité émotionnelle, addictions diverses, fatigue générale...

Troubles fonctionnels : respiratoires, digestifs, alimentaires, états allergiques, immunité...

Troubles physiques : chroniques, articulaires, musculaires, aiguës, maux de tête...

_______________________________________________________________

IMG_5968.JPG

Les ELIXIRS FLORAUX : Fleurs de Bach **

Les Fleurs de Bach sont des préparations subtiles liquides obtenues par un procédé d’infusion solaire permettant une ré-harmonisation de nos émotions et l’expression d’une dynamique de transformation personnelle.

Le Dr Bach était animé par le désir de prendre l’individu dans sa globalité, avec son histoire, ses attitudes, ses émotions et pas simplement sur ses symptômes.

Il a élaboré sa méthode composée de 38 élixirs et une composition de 5 fleurs ; Rescue.

Chaque fleur vise une émotion, une humeur, une personnalité et a le pouvoir de faire évoluer un état négatif pour le transformer en potentiel positif. Ces gouttes agissent sur notre système énergétique comme des catalyseurs de transformation et lui permettent de s’auto-équilibrer, de nous connecter à nos ressentis, à notre essence même pour retrouver la paix intérieure.

C’est un formidable outil de prévention, et pour notre santé et, une aide précieuse de notre connaissance de soi.

** Ni la Réflexologie, ni les Elixirs ne dispensent en aucun cas d’une visite chez son médecin.

** Vient en complément de la médecine classique et ne peut se substituer à elle.

Pierrette SERIN     

06 18 66 67 87   

(Diplômée du centre de réflexologie Dien Chan Institute)

Conseillère en Fleurs de Bach (Formation <monique Jacquillet)

     

Pierrette Serin